Exploration et capitalisation sur les acquis…

Autre journée en chaloupe avec ma blonde!
On attaque avec le début du baissant, étape 1, le spot de la dernière fois! Aussitôt arrivé l’action débute! Les achigans se succèdent les uns après les autres… sur la canne à Nath… Elle en prendra quelques beaux dont un de 16 pouces! C’est du bétail! Ça saute, ça saute!
Mais bon… c’est pas avec ça qu’on va souper (on remet tous nos achigans à l’eau)… heureusement quelques perches blanches s’invitent dans le lot (et quelques barbues, mais est-il vraiment utile de le mentionner). Les gens autour voient que l’on sort du poisson alors on a rapidement des “wouarreux” autour (le fleuve n’est pas assez grand).

Aussitôt que les moteurs s’éloignent (on est à l’ancre) l’achigan recommence à mordre! Ce ne sera qu’une arrivé massive de barbue qui va nous faire lâcher le poste!

On traverse le fleuve sur la trace des esturgeons et des bancs de perches blanches… mais ce sera un échec.
Alors? on va mettre à profit une autre expérience, pêcher au marcheur de fond sur les battures. La pêche au marcheur de fond c’est ma découverte de l’année. Plus facile que jigger ça supporte aussi un peu plus de négligence de la part du pêcheur. Par contre le ferrage… c’est pas toujours facile.

On a du travailler pas mal notre battures mais les prises se succèdent environ 2-3 poisson intéressant à l’heure. Si Nath a eu le monopole des dorés (j’ai échappé mon seul sur le bord du bateau mais il était tout petit) je me suis repris en attrapant le plus gros achigan. Mon plus beau à vie d’ailleurs, 17 pouces et demi de sauts acrobatiques et de run en dessous de la chaloupe.

Nath a découvert que ce n’était pas si facile que ça de puiser une furie pareil!
Achigan_RemiAprès 2 dorés de gardés Nath en sors un troisième je lui dit que moi je le garderais:
-Coudonc si t’en veux des dorés t’as juste à en attraper (et vlan!)

Mais j’ai argumenté le partage, et elle a été d’accord pour garder un troisième doré!
peche_18aout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *