Pêche sous un ciel gris

même les couleurs d’automne manque de conviction sous un tel ciel!

En fin de semaine on a fait une sortie de pêche à 2 (moi et ma blonde). Au programme les quais tranquilles d’automne. C’est les mêmes que l’été… mais normalement il y a personne!

On commence le vendredi par Portneuf. C’est un grand quai très accessible mais aussi très fréquenté. Lorsqu’il fait pas beau je cherche des quais qu’on peut pêcher “en voiture” question de se réfugier dans l’auto au besoin. On était une quinzaine de pêcheur sur le quai. Nous on pêchait comme toujours les poissons de fonds mais ils ont peu coopérés. Nath a pris une perche et un bébé esturgeon (un doublé d’ailleurs) pour le reste ce fut que quelques petits (très petits) barbues.

Bébé esturgeon à Nath

Le bébé esturgeon que Nath a prise!

Le lendemain, ce fut Leclercville! La pluie et le vent nous a assuré cette fois une quiétude. Un seul autre pêcheur est venu tenter sa chance. Le niveau d’eau très bas du fleuve nous a contraint à lancer très loin et le vent rendait difficile la vue des touches. Nous avons pris une dizaines de barbues, dont quelques un assez gros (20-22 pouces environ, pas mesuré).

La perche blanche que Nath a prise!

Dimanche finalement… il faisait encore moins beau. Cette fois une pêche directement devant le chalet en regardant les oiseaux dans les mangeoires. Résultat, une petite perchaude et un gros barbue, rien d’autre. C’est pas à toutes les sorties qu’on fait des supers pêches! Ce fut quand même une belle fin de semaine!

Rémi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *