Je pêche depuis que je suis tout petit, très jeune mon paternel m’apportait à la pêche. Je n’ai donc aucun souvenir de mes premiers poissons ou de mes premières expéditions de pêche.
Ma pêche n’est pas une pêche de performance. La notion de “tournoi de pêche” m’apparaît comme une aberration. Ma pêche c’est un contact avec la nature, l’eau. C’est de prendre des poissons bien sur mais c’est aussi de voir des hérons, des aigles, des crapauds, des écrevisses. C’est aussi des moments partager en famille, entre amis. Ma pêche c’est des découvertes et des discussions avec d’autre pêcheurs. C’est également de la belle cuisine, une cuisine à partager.
Ma pêche c’est contagieux, avec des enfants, avec des amis, des collègues. Ma pêche c’est aussi un univers de connaissances pour mieux comprendre le poisson, pour les débusquer, pour les comprendre et évidement pour prendre une nouvelle espèce ou un gros spécimen qui vous donnera mal au bras. Ma pêche c’est aussi le respect, la compréhension; La remise à l’eau est omniprésente dans mes pêche mais aussi le devoir de cuisiner les poissons blessés.
Ma pêche c’est aussi des techniques, fabriquer son matériel, connaitre ses noeuds en apprendre de nouveaux. Ma pêche c’est aussi de la création, importer des techniques d’ailleurs, trouver des solutions aux problèmes. C’est tout ça que je veux partager!