Le retour du poulamon: c’est pas tant qu’il est désiré (il ne l’est pas) c’est juste qu’avec le poulamon c’est la pêche d’automne qui arrive. L’eau est plus froide, c’est le temps de sortir la grosse quincaillerie si vous pêchez aux leurres.
La température était belle mais c’était très venteux, de la vague de 2 pieds (et plus) rendait les touches difficile à voir.
Très rapidement un poulamon s’est ferré tout seul. Quand même pas mal, une douzaine de pouces, assez gros pour lever les filets (si on ne peut pas lever les filets c’est sans intérêt un poulamon). Il fallait vérifier les vers souvent car on se faisait dévorer, j’ai sortie une mini barbue de 6 pouce (ha ha! Les coupables).
Plus tard ma ligne est devenue toute lousse… hummm quelqu’un se sauve avec mes vers! Je ramène, je ferre au contact… ho yes! Ça saute (je l’ai pas vu avec la noirceur, ni entendu à cause de la vague mais la sensation sur la canne ne ment pas!) un esturgeon!!! J’ai cru l’avoir perdu mais classique il fonce sur moi, je reprend le contact, on se chicane un peu. Avec la canne que j’ai, je peut le brider pas mal, il tient le fond malgré tout quelques minutes (2-3) et voilà!
Désolé la photo lamentable mais bon moi je dis merci à la passante qui a bien voulu me photographier avec mon cellulaire (hey oui appareil photo à la maison).
Il est retourné à l’eau en pleine forme. Je n’ai pas encore gardé mon esturgeon de l’année :S ça c’est triste mais bon il était un peu petit (environ 28-30 pouces). J’essaie de garder entre 34 et 40 pouces environ. Il a été vraiment agréable à prendre, ils sont très fort dans une eau fraîche comme présentement, le courant était fort aussi (fin du montant).
Voilà c’est tout pour une pêche de mercredi soir… quand même pas trop mal pour environ 2 heures de pêche!
Rémi