Ma saison de pêche a commencée tôt… étrange pour des premières nouvelles en Juin, mais je commence à pêcher le fleuve dès la fin avril!
L’hiver laisse encore ses traces, les arbres sont dégarnis.. Le temps parfait pour envahir les plages et s’attaquer aux perches blanches!
Elles sont très coopératives et facile à prendre! Plus élancée que les perches d’automnes elles font quand même d’excellent repas. C’est une sortie familiale par excellence!
Ensuite, bien, les autres passions, la chasse, le jardinage, les champignons, les tâches…
Je suis donc moins actifs durant le mois de mai. Ce qui ne m’empêche pas de sortir quelques belles perches au chalet.
Dans les tâches, il faut dé-hiverniser la chaloupe. Un ménage, on range la toile d’hiver, on se débarrasse du matériel brisé.
J’ai envoyé la remorque au garage pour changer les pneus, faire entretenir les bearings (qui étaient piqués!). Maintenant la remorque peut faire de la route (bon elle serait du aussi pour de la peinture et peut-être quelque entretiens en soudure). J’ai changé la corde de l’ancre.. On démarre les moteurs, on fait rouler ça dans un baril… et on va tester ça sur le fleuve!
Ça marche super bien! Tant qu’à être sur le fleuve on a essayer un peu la pêche mais mes spots d’été étaient déserts. En fait j’ai toujours de la misère à trouver le doré en début de saison.
J’ai demandé quelques conseils sur des groupes de pêches… maintenant j’ai juste hâte d’aller essayer ça!
Un merci particulier à Frédéric Nadeau qui m’a aiguiller, toujours super généreux en conseil! On verra si ses conseils me portent fruit!